Accessoires de la scie mobile

La scie mobile possède une variété d’accessoires. Mobile Manufacturing Company reçoit avec plaisir les suggestions et demandes de ses clients. Au cours des années, grâce à leurs commentaires, l’entreprise a conçu divers accessoires afin de répondre aux différents besoins de sciage.

Sections de rail
Les sections de rail sont offertes dans des longueurs de 1,22 m (4 pi), de 1,83 m (6 pi) ou de 3,05 m (10 pi). Chaque pied supplémentaire ajouté permet de couper un pied supplémentaire de bille.
Les pieds d’extrémité avec intercommunication à pignon et à crémaillère
Quatre montants d’angle individuels lèvent et abaissent rapidement la scie aux deux extrémités en même temps (manivelle standard). Une seule extrémité est montrée.
Assemblage de l’intercommunication à pignon et à crémaillère
Le mouvement horizontal de la scie est provoqué par un pignon et par un assemblage à pignon et à crémaillère au lieu du câble standard et des jauges qui touchent la bille. La dimension de la coupe est évaluée par un cadran se situant à l’endroit où se trouve l’opérateur. Ne doit être utilisé qu’avec les pieds d’extrémité. L’assemblage est inclus avec ceux-ci.
Tringle de commande à pignon et à crémaillère avec commande de décalage
Elle est utilisée afin d’ajuster la scierie au décroissement, à la courbe ou à la position de la bille. Elle est incluse avec les pieds d’extrémité.
Dispositif de levage à moteur
Un moteur réversible de 12 ou 24 volts en courant continu ou de 115 volts en courant alternatif conçu pour lever ou abaisser automatiquement les pieds d’extrémité. L’alimentation en courant continu est fournie par une ou deux batteries de 12 volts ou par l’électricité variable de 115 volts.
Porte-billes
Ils sont utilisés pour tenir les billes en place. Ils sont principalement utilisés avec les pieds d’extrémité, mais ils peuvent également être utilisés avec l’assemblage planche et bloc.
Plateformes pour les billes
Elles sont utilisées avec les porte-billes pour décentrer le décroissement de la bille. Les plateformes pour les billes permettent également de scier complètement les petites billes afin de réduire le gaspillage.
Passes à bois
Elles sont utilisées pour tenir deux billes dont le diamètre atteint 33 cm (13 po) ou moins en vue de la coupe. On recommande de les commander en paires.
Remorque en acier
Une charpente solide en acier qui comprend des pieds d’extrémité de 1,22 m (4 pi), une intercommunication à pignon et à crémaillère et une section de rail de 1,22 m (4 pi) permettant de scier des billes d’une longueur de 6,1 m (20 pi). Cinq porte-billes possédant des élévateurs de billes (log risers) sont également inclus. Vous n’avez pas à assembler ou à démonter la remorque lorsque vous changez de site. La largeur de 2,44 m (8 pi) est conforme aux exigences en matière de remorquage. Les essieux en tandem permettent d’effectuer un remorquage simple et stable. En ajoutant une section de rail supplémentaire de 1,83 m (6 pi), vous pouvez allonger la remorque afin de scier des billes d’une longueur maximale de 8 m (26 pi).
Charpente en acier conçue pour l’assemblage des pieds d’extrémité
La charpente en acier permet d’assembler rapidement et facilement les pieds d’extrémité tout en fournissant une fondation solide. La charpente est offerte dans plusieurs largeurs et longueurs afin de convenir à vos besoins de coupe. Les pièces déjà verrouillées à leur place facilitent l’assemblage.
Charpente de soutien en forme de « H » conçue pour les pieds d’extrémité
La charpente de soutien en forme de « H » est la version miniature de la charpente en acier conçue pour l’assemblage des pieds d’extrémité. Elle utilise le poids de la bille pour stabiliser les pieds d’extrémité. La largeur est déterminée par la taille des pieds d’extrémité.
Jauge du bois de sciage
Deux appareils sont attachés au rail (aux extrémités de la bille) afin d’évaluer la dimension désirée de chacune des coupes. La scierie standard est équipée de deux jauges. Ces jauges ne peuvent être utilisées avec l’intercommunication à pignon et à crémaillère.
Lame de sciage divisée
Une troisième lame peut être installée sur l’axe de la déligneuse, ce qui permet à l’opérateur de couper trois planches en une seule passe. Des lames supplémentaires (un espace de 5 cm (2 po) est requis entre la lame et l’axe de la déligneuse) peuvent être ajoutées afin de couper du bois de sciage aux dimensions différentes.
Système de refroidissement de la lame de sciage
L’eau est acheminée vers les lames de sciage pour les nettoyer et les rafraîchir. L’eau n’est utilisée que lors du cycle de coupe.
Dents de lames de sciage
Des dents de remplacement sont insérées dans les lames de sciage. Au besoin, elles peuvent être aiguisées de nouveau ou remplacées. Nous recommandons l’utilisation de dents en stellite afin d’accroître la durée de vie et d’obtenir une production optimale entre les affûtages.
Affûteuse de dents de lames de sciage montée sur la scie
Ce moulin affûte les dents de la lame de sciage. Il s’utilise et s’installe facilement. Il affûte la dent de manière à obtenir l’angle et l’affûtage désirés. Des modèles de 12 volts en courant continu ou de 115 volts en courant alternatif sont offerts.
Banc à aiguiser
Un moteur de 115 volts en courant continu permet d’affûter les dents des lames de sciage. Deux modèles sont offerts (un pour les durs travaux et un pour les travaux courants).
Barre de signalisation de la remorque
Un assemblage de feux comprenant des feux arrières, des feux clignotants ainsi que des feux d’arrêt conçu pour les remorques standards à deux roues. Il est utilisé lorsque la scie est remorquée sur la route. Tous les câbles et les connections nécessaires sont inclus.
Arrêt du moteur à distance
Un petit émetteur radio à main permet d’éteindre le moteur jusqu’à une distance de 15,24 m (50 pi) du moteur.