La remorque mobile

La remorque extensible mobile fabriquée par Mobile Manufacturing Company offre une productivité optimale ainsi qu’un fonctionnement simple. Grâce à elle, vous êtes prêt à commencer à travailler dès votre arrivée sur le site de coupe. Sa largeur de 2,42 m (8 pi) et ses panneaux latéraux la rendent conforme aux différentes exigences légales connexes au remorquage sur les routes. Sur le site de coupe, vous pouvez aussi allonger les panneaux latéraux si vous devez scier des billes de plus de 6,09 m (20 pi) de longueur. Ces panneaux s’allongent rapidement et facilement, ce qui vous permet de scier des billes d’un maximum de 7,9 m (26 pi). Si, cependant, les billes mesurent 6,09 m (20 pi) ou moins, laissez les panneaux latéraux tels quels et abaissez simplement les pieds de bigue. Vous pourrez ainsi lever rapidement tous les coins et côtés et commencer à travailler dans les minutes qui suivent.

La remorque mobile est fabriquée avec le même travail soigné que celui qui a fait la renommée de notre scie mobile. La charpente en acier fort se distingue par un montage en porte-faux rigide et léger. Des pneus de quinze po et des roues en tandem s’appuyant sur des essieux à ressorts font en sorte que le remorquage est très stable et facile.

La remorque mobile possède des lumières pour la plaque d’immatriculation ainsi que des feux arrières, des feux clignotants et des feux d’arrêt. Les caractéristiques optionnelles incluent les freins électriques (exigés dans certains endroits) et un treuil alimenté par batterie pour charger les billes. Les écrous et boulons vous permettent de démonter et de remonter facilement la remorque lorsqu’elle est mise dans une caisse d’expédition.

Assemblage et fonctionnement de la remorque mobile

L’opérateur a choisi la taille du sciage et a commencé à scier. Il contrôle la vitesse et la direction du chariot porte-scie.
La scie se situe au centre de la bille. L’opérateur peut maximiser la production en contrôlant la vitesse de sciage et en l’ajustant selon la taille de la coupe, l’essence de la bille et les nœuds.
Le sciage est maintenant terminé. La scie se met automatiquement en marche arrière et ramasse le sciage scié.
La scie retourne en position de départ en apportant à l’opérateur le sciage et la planche flacheuse pour le triage et l’empilage. Elle attend ensuite que l’opérateur commence une nouvelle phase.